Liturgie des heures

Le groupe de la Liturgie des heures est un groupe de prières qui récite le bréviaire, prière universelle de l’Église. Cette prière est composée principalement d’hymnes, de psaumes, de cantiques et de paroles de Dieu. Elle se récite individuellement ou en groupe, en suivant les heures des différents offices de la journée.

Les rencontres se tiennent habituellement à toutes les semaines à 19 h. Nous intégrons les nouvelles personnes par une période d’initiation et en leur offrant un volume de Prière du temps présent (format abrégé de la Liturgie des heures).

Notre groupe échange sur cette forme de prière puis récite généralement l’office du soir. Nous invitons régulièrement des personnes qui aiment à réciter les offices et qui viennent partager leur amour de cette forme de prière. L’atmosphère est simple et détendue. Nous aimons aussi chanter les psaumes et nous ne dédaignons pas de les apprendre ensemble pour des occasions spéciales et pour notre plaisir.

Si vous désirez prier la Liturgie des heures avec nous, nul besoin de quoi que ce soit et aucun engagement n’est requis. Seul le désir de prier suffit. Et votre désir sera comblé. Peut-être avez-vous une série de volumes du bréviaire ou de la Prière du temps présent dormant dans votre bibliothèque, héritage d’un membre de votre famille ou d’un ami ? Pourquoi ne pas nous la donner ? Votre don permettra qu’une personne connaisse et jouisse du plaisir de cette forme de prière. Bienvenue à tous et à toutes.

En cas de mauvais temps, la rencontre peut être annulée. Il est alors préférable de me téléphoner pour vérifier si la rencontre a vraiment lieu.

Lucie Dumont, responsable

450-759-1145

P.S. Nous faisons relâche durant l’été et durant la période des fêtes, consultez le feuillet paroissial à cet effet.