Peu de messes dominicales dans notre diocèse

Avec les mesures imposées par la Santé publique permettant un maximum de 10 personnes dans nos lieux de culte, de nombreuses paroisses ont décidé de ne pas ouvrir leurs églises. C’est le cas notamment pour les paroisses Saint-Charles-Borromée, Sainte-Famille, Saint-Frère André, Sainte-Julienne, Saint-Viateur, Saint-Barthélemy, Saint-Laurent, Saint-Henri, Notre-Dame-du-Saint-Rosaire, Sainte-Famille-des-Lacs, Note-Dame-des-Montagnes, Marie-Reine-du-Monde/St.Patrick, Sainte-Trinité, Saint-David et Saint-Martin-de-La-Bayonne.

Les paroisses qui à ce jour ont décidé de tenir (sur invitation) des célébrations dominicales sont : Notre-Dame-de-L’Acadie, Bienheureuse Marie-Rose Durocher et Saint-Pierre-de-Belles-Montagnes.

Pour ce qui est des paroisses Sainte-Anne, Saint-Joachim, Saint-Esprit et Bienheureuse Émilie Gamelin, la décision de tenir des messes dominicales n’est pas encore prise.