Le Chemin des miracles: un pèlerinage urbain

Il s’agit d’un parcours déambulatoire d’une durée de 25 minutes où  vous serez invité à  découvrir et à entendre la magnifique œuvre chorale Path of Miracles (2005) de Joby Talbot. Les participants et participantes pourront également aborder le contexte du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, dans le cadre de quatre stations extérieures, chacune animée par un « guide-acteur ». Au terme de la quatrième station, on sera appelé à entrer à l’intérieur de la cathédrale afin de pouvoir assister à une portion de l’œuvre de Talbot présentée par une chorale exceptionnelle.

Symboliquement, il s’agit d’une expérience de transformation où le pèlerin se laisse dépouiller de ses couches de confinement pour en ressortir renouvelé.

Ce bel événement aura lieu le samedi 25 septembre 2021, entre 18h et 19h. et entre 20h et 21h. À noter que chaque parcours est d’une durée de 30 minutes et commence à toutes les 5 minutes.

Le Chemin des Miracles est présenté à la Cathédrale de Joliette. L’entrée est libre et il n’y aura aucune réservation.

Détails importants

Le port du couvre-visage est obligatoire tout au long du parcours. Le parcours compte plus de 100 marches à monter ou descendre. Les participants sont priés d’éviter les chaussures à talons durs. Prévoir un parapluie, selon la température.